Micault Pierre

Après 18 ans de tabagisme et de multiples tentatives d’arrêt par patch et gommes, voilà 3 ans que je n’ai pas fumer grâce à la vape.

J’ai obtenu dans les boutiques spécialisées d’excellent conseil sur le matériel et sur la composition des liquides, même en ayant fais de mon côté des recherches sur internet via des forums, sur youtube etc.. la boutique m’a conforté dans mes dernières questions.

Ma première box était une Joyetech Evic VTC mini (que je possède et utilise toujours par moment), et mon premier atomiseur était un Aspire Nautilus mini.

Mon premier e-liquid était un arôme de tabac blond RY4, durant les deux premiers mois alors que chaque semaines je reduisais d’une cigarette ma consomation quotidienne, remplaçant par la vape la/les cigarettes que je ne fumais plus.

Puis dès le jour ou je suis arrivé à 0 cigarette, j’ai aussi voulu me détacher du goût du tabac, passant alors sur du Heisenberg, un fruité frais.

Depuis mes goûts sont multiples en terme de saveurs, des fruités, des gâteaux, des tartes.

J’ai commencer au maximum de nicotine de 20mg/ml et descendu progressivement à 3mg.

Depuis que je vape mon médecin traitant à constater une amélioration de ma respiration, de ma pression sanguine.
J’ai moi même constater celà ainsi qu’une moindre tendance à tomber malade en hiver avec les rhumes/bronchites/sinusites, moins souvent, moins longtemps, moins gravement.

Je suis toujours vapoteur pour le moment mais une chose est sûr, je suis ex fumeur définitivement.